Parce qu’il est important de constamment se tenir à jour sur son marché, voici une infographie révélant une image globale du marketing digital en 2016.
3 milliards de personnes utilisent Internet, soit 43% de la population mondiale… 2/3 des usagers vivent dans les pays en développement. Nous étions 974 millions d’internautes en 2009, le nombre a doublé en cinq ans pour atteindre quasiment 2 milliards.
L’ordinateur de bureau/portable reste le plus utilisés parmi les différents supports avec 56% du trafic. Cependant on observe une baisse par rapport à l’année dernière de 9%. Une diminution faite au profit de l’utilisation du smartphone avec 39% des visites sur Internet (+21% en un an) !
Les moteurs de recherche et les visites directes sont les deux principales sources de trafic. Vient ensuite les sites référents, les réseaux sociaux, l’emailing et enfin le display (publicité en ligne) :
Les articles des médias et des blogs se révèlent les plus efficaces pour engager les utilisateurs. En deuxième et troisième position viennent respectivement les newsletters et les infographies :
Sans surprise, l’ordinateur de bureau reste le support qui convertit le mieux, suivi de près par la tablette. Pour ce qui est des systèmes d’exploitations utilisés, le Mac OS et Google Chrome obtiennent les meilleurs résultats :
Ci-dessous un graphique montrant l’engagement des consommateur défini selon 4 critères (faible, faible-moyen, moyen, haut) par rapport aux différents canaux :
Surprise de l’infographie, la conception d’une stratégie digitale séparée du plan marketing global…
Leave a Comment